Domaines et missions

Présentation du service informatique

Le service informatique de l'IGA est organisé en 4 domaines afin de mieux cibler et répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs

  1. Le domaine support qui s'occupe du centre d'appels, du prêt de matériels, de la maintenance du poste client, de la formation des utilisateurs et de la communication avec eux.
  2. Le domaine exploitation qui s'occupe de la gestion des infrastructures systèmes et des logiciels métiers.
  3. Le domaine réseau qui s'occupe de la gestion du réseau, de la connexion internet et de la téléphonie.
  4. Le domaine développement & web qui s'occupe d’une partie de la mise en place et de l'exploitation des sites institutionnels et des applications scientifiques.

Nos missions

  • Garantir l’accès aux technologies de l’information en fournissant aux utilisateurs l’infrastructure et les prestations adaptées et convenues.
  • Le CRIP-GEO est une équipe de 3 personnes, informaticiens de métiers, qui s'efforcent dans la limite de ses moyens financiers et humains, de mettre à disposition une infrastructure et des services adaptés à tous les collaborateurs possibles de l’IGA: enseignants, chercheurs, étudiants, personnels administratifs, personnels techniques et invités.
  • La politique du CRIP-GEO est définie par la Comité du Système d’Information (CoSI) de l'institut qui en assure également le suivi. Le CoSI se réunit une fois par année. Il est composé du : directeur et directeur adjoint de l'UFR, responsable administrative du l'UFR, directeur du laboratoire PACTE, responsable administrative du laboratoire PACTE, directeur de la DiSI UJF et du responsable du CRIP-GEO.
  • Enfin, une Commission Informatique se réunit 2 fois par an, pour faire le point sur les besoins et services informatiques (orientations, projets, bugets, améliorations...)