Les actualités de l'IGA

18 avril 2014

Elle envisage plusieurs pistes, mais pour l'heure pas de projets concrets.

4 avril 2014

Urban Fabrik (Acte III)
« La nuit urbaine, territoire d’innovation »

24 avril 2016

20 février 2014

Dans le cadre des jeudis du territoire, une conférence-débat aura lieu le jeudi 20 février à l'IGA sur le thème "L'avènement métropolitain et le nouveau rôle du département".

Communiqué - Étudiant
18 février 2014

La Médaille d'Or pour Pierre Vaultier, étudiant sportif de haut niveau à l'UJF !

10 février 2014

ITER à la une du Corriere della sera

24 janvier 2014

Jeudi des Territoires

18 janvier 2013

Transition énergétique : Parcours de vie, questionnements scientifiques, perspectives

Rencontre - débat - International
18 octobre 2013

Des étudiants du master innovation et territoire (ITER) de l'Institut de Géographie Alpine ont participé au Parking Day 2013.

Colloque / Séminaire - Université
9 octobre 2013

Le changement climatique dans la Drôme : Diagnostic, impacts, perception, valorisation.

Étudiant, Formation
6 juin 2013

L’association dirigée par les étudiants du master Ingénierie du développement territorial a obtenu en mai 2013 le label « Junior-Entreprise », cinq ans après sa création.

30 janvier 2013

Master in International Development Studies

Communiqué - Étudiant
10 mai 2012

A la suite d’une première sortie de terrain dans l’agglomération grenobloise, à pieds ou en vélo, pour observer les formes et les fonctions différenciés du tissu urbain, les étudiants de licence 1 de géographie et aménagement ont bénéficié d’un voyage en car d’une journée, le 10 mai 2012.

Communiqué - Étudiant, Formation
26 juin 2012 - 31 juillet 2012

Les inscriptions administratives des Bacheliers en première année sont ouvertes depuis le 6 juillet 2012 à 14h.

Appel à candidatures - Étudiant
9 juillet 2012

L’Institut de Géographie Alpine propose des formations en géographie, aménagement et environnement. Dès la 3e année de licence, l’étudiant choisit l’une des trois spécialités (environnement, aménagement du territoire ou espaces, territoires et sociétés). L’Institut de Géographie Alpine propose également plusieurs licences professionnelles.

Colloque / Séminaire - Recherche
31 janvier 2016

Article sur Place GRE'NET : "Grenoble, ville de demain" : Une plateforme "couteau suisse"