Parcours Maîtrise d'Ouvrage et Management du Patrimoine Bâti (MoBAT)

En guise d'introduction

Le master MOBat forme aux métiers de la maîtrise d'ouvrage immobilière et du management de patrimoine bâti.  

Son offre de formation est adaptée pour  répondre aux besoins et aux exigences de publics différents: étudiants en formation initiale (M1), étudiants en formation par l'alternance (M2), professionnels en reconversion ou en spécialisation par la formation continue (M2), professionnels confirmés souhaitant faire reconnaître leurs compétences par un diplôme de master (VAE).

Situé à Grenoble, MOBat profite d'un environnement propice aux synergies entre des organismes de recherche, d'enseignement et des entreprises, et une position privilégiée au coeur des Alpes.

L'enseignement a été conçu par une équipe pédagogique des universités de sciences et de sciences sociales et de l'école d'architecture de Grenoble en étroite collaboration avec le milieu professionnel. Depuis dix ans, il anticipe l'évolution permanente des enjeux, démarches et réglementations dans les domaines de la construction et de la gestion immobilière.

MOBat développe aussi des projets innovants avec les étudiants et les entreprises, au travers des Débats de la maîtrise d'ouvrage et d'une chaire d'entreprises.