Un large spectre de formations

Offre de formation

L’IGA propose une offre de formation très complète en géographie et aménagement, intégrant l’urbanisme par des collaborations avec l’Institut d’Urbanisme de Grenoble, sur le même site.

La licence est une licence « Géographie et aménagement » qui se structure par une première année commune (cours en tronc commun), puis une subdivision en deuxième et troisième années en quatre parcours : environnement, aménagement, espace et société, urbanisme.

Le master s’intitule GAED (Géographie, Aménagement, Environnement, Développement). Il offre 7 parcours : GEOIDES (M1+M2), IDT² (M1+M2), ITER (M1+M2), MOBAT (M1+M2), GEOSPHERES (M2, en réseau rhonalpin), IDS (M2), TIT (M2).

Pour les étudiants se destinant à l'enseignement, il existe également un master MEEF pour l'enseignement de l'Histoire-Géographie en partenariat avec l'ESPE (M1) et avec l'UGA (M2).

Le responsable de la licence "Géographie et Aménagement" est Franck GIAZZI (Maître de conférences à l'IGA) : franck.giazzi@univ-grenoble-alpes.fr ;

La responsable de la mention de master GAED est Nathalie DUBUS (Maître de conférences à l'IGA) : ;

Télécharger la plaquette IGA

En savoir plus sur l'offre de formation de l'IGA

Candidatures et inscriptions

Vous souhaitez étudier à l'IGA en 2017-2018 ? Retrouvez toutes les informations sur cette page.

International

Des programmes d'échanges et des accords universitaires permettent aux étudiants de l'IGA de partir étudier ou de faire un stage à l'étranger.

Chaque année, l'IGA accueille plusieurs dizaines d'étudiants de tous les continents.

En savoir plus

La rentrée a été l'occasion de présenter le Master GEAD et le service informatique de l'IUGA

Présentation du Master GAED

Présentation du service informatique